Ce nouveau dispositif est soutenu par la Commission Communautaire Commune de la Région de Bruxelles-Capitale depuis 2016 et par la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2020. Ce co-financement montre l’importance de soutenir et pérenniser, avec différents niveaux de pouvoir et de compétences, les différents projets d’utilité publique.

A l’instar de notre travail de terrain, organisé dans l’intérêt des bénéficiaires avec le réseau de l’aide aux justiciables tous services confondus ; le soutien politique qui s’organise autour d’objectifs communs est essentiel pour la bonne continuité de nos missions.

Ce dispositif illustre la mobilisation des services d’aide en vue de renforcer le travail de prévention à la récidive et du sans-abrisme des personnes sortant de prison. Le modèle de partenariat développé est à l’initiative du terrain et repose principalement sur l’autonomie des bénéficiaires et leur capacité à respecter leurs obligations de locataires. Il n’y a pas eu d’investissement immobilier mais une volonté forte, des services sociaux et du secteur logement, pour permettre plus d’inclusion et d’accès aux droits fondamentaux des justiciables, ici ex-détenu·es.

Comment nous soutenir ?

Proposer son logement en location en tant que propriétaire à Bruxelles via la gestion d’une Agence Immobilière Sociale en soutien à notre action, en nous contactant pour organiser une rencontre à l’adresse jean.vanderwee@rizome-bxl.be

Avec le soutien de